11 nov. 2018

Road trip au Sri Lanka — Retour à Negombo



Hello!

Aujourd'hui, on arrive à la fin du récit de nos aventures sri lankaises, et que de découvertes depuis notre arrivée sur cette petite île aux mille trésors!
Entre notre rencontre inoubliable avec les éléphants au parc national d'Udawalawe, les paysages fous des plantations de thé d'Haputale, le somptueux voyage en train parmi les plus beaux du monde entre Ella & Kandy, les claques culturelles & visuelles sur les sites religieux & archéologiques, la nature omniprésente, les superbes plages de la côte Est & le snorkeling à Pigeon Island, on en a vraiment pris plein les yeux! Sans oublier évidemment la gentillesse sans pareille des Sri Lankais & la gastronomie que l'on a adorée! Vous l'aurez compris, on est tristes de quitter le Sri Lanka & notre ami Madu qui nous a accompagnés et guidés pendant ces deux semaines.

Mais la découverte continue puisque nous avions gardé la visite de Negombo pour la fin du séjour!

Pour (re)lire nos précédents articles sur ce voyage, c'est ici:




|JOURS 14 & 15

Après avoir visité les incroyables sites bouddhistes d'Anuradhapura & de Mihintale, nous voici  sur la route du retour vers Negombo en compagnie de Madu. Comme je vous le disais dans mon précédent article, nous avons raccourci notre étape à Anuradhapura puisque la visite du site nous a pris moins de temps que prévu. C'est donc avec un jour d'avance que nous arrivons à Negombo, où l'on passera deux jours entiers avant de s'envoler pour la France.

Nous arrivons en fin d'après-midi. Après la quiétude de Mihintale, on replonge en quelques secondes dans l'effervescence de la ville. Les klaxons retentissent et bientôt l'on découvre le centre de Negombo & sa rue principale, bordée de boutiques et d'hôtels en tout genre.
Pour cette dernière étape (la seule que nous ayons réservée avant le départ avec la première nuit), on retourne dans l'hôtel où l'on avait dormi en arrivant: le Suite 262.

On dépose nos bagages et on nous indique notre chambre. C'est l'heure des au revoirs avec Madu, j'ai la larme à l'oeil mais je me retiens. Après 2 semaines ensemble à travers le pays, c'est un copain que l'on quitte, avec qui l'on a partagé de chouettes moments qui resteront gravés dans nos têtes.

Puis on profite de l'hôtel et de sa piscine avant d'aller boire une bière face à la plage au King Coconut et de déguster un snack: des noix de cajous grillées aux épices (un délice!!!). En revanche, je ne vous conseille pas d'y manger car les plats que nous avons vus passer avaient l'air vraiment quelconques et surtout les prix étaient élevés!

Le lendemain, après un bon petit dèj sur la terrasse, on part à pied sous la chaleur écrasante (mais pourquoi est-ce qu'on n'a pas pris un túk túk?!) pour se rendre au marché aux poissons, atout incontestable de la ville. Si vous passez à Negombo, je vous recommande vivement d'aller y faire un tour car c'est à voir! Des dizaines de pêcheurs reviennent avec leur chargement sur leurs petits bateaux (appelés oruvas) et trient leur marchandise pour ensuite la faire sécher au soleil sur de grandes bâches posées au sol. L'odeur qui se dégage est très forte, avis aux odorats sensibles! ☺




On profite du reste de la journée pour faire quelques emplettes & ramener de jolis souvenirs puis on se prélasse au bord de la piscine (un peu de farniente ne fait pas de mal!). En fin de journée, alors que la lumière décline un peu, on se balade sur la plage et on s'installe dans le sable, nous mêlant aux nombreux locaux venus passer un moment en famille. Le coucher de soleil ce soir-là est sublime, les rayons se reflètent dans l'océan et on profite de ce beau spectacle jusqu'au bout, avant d'aller nous régaler de fruits de mer chez Tusker, une très chouette adresse que l'on est contents d'avoir trouvée pour notre dernier repas sri lankais! ☺





C'est ici que se termine le récit de nos aventures en terres sri lankaises! Un voyage qui nous laisse de superbes souvenirs et qui est aussi un peu le voyage des "premières fois"! Première fois en Asie, première fois en túk túk, premier safari, première gastronomique, premiers temples bouddhistes et j'en passe...


J'espère que vous avez pris plaisir à lire nos aventures autant que je me suis régalée à vous les raconter! Et si cela vous a donné envie à votre tour de visiter ce si beau pays, alors j'en suis ravie!


Je vous retrouve très vite pour de nouveaux horizons, de nouvelles découvertes, de nouveaux voyages!

À vite!

M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire