6 janv. 2019

Rome en 3 jours — incontournables & bonnes adresses


Hello à tous!

Cela fait un moment que je voulais vous parler de mon superbe week-end à Rome et j'ai enfin eu le temps de rédiger cet article!
C'est en septembre dernier accompagnée de mes supers collègues que je me suis envolée pour la capitale italienne, capitale que je rêvais de découvrir depuis longtemps! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue! Rome est splendide, romantique, festive, ensoleillée, pleine de monuments impressionnants, pleine d'histoire & de couleurs, sans parler de sa gastronomie à tomber par terre avec des plats tous aussi savoureux les uns que les autres. Vous l'aurez compris, les adjectifs ne manquent pas pour définir Rome! En plus d'être un véritable musée à ciel ouvert, son ambiance et sa dolce vita vous donnent envie d'y retourner illico!
Alors sans plus tarder, je vous emmène avec nous au coeur de cette superbe ville & vous dis quoi voir/faire & où vous régaler lors de votre séjour!

✈️✈️✈️



À voir/à faire

Flâner au hasard dans les ruelles pavées du centre historique, un granité à la main.
Visiter le Colisée, le plus impressionnant monument de la Rome antique.
Grimper au Palatin & profiter de la vue plongeante sur l'immense Forum romain.
Prendre un aperitivo en terrasse dans le quartier de Trastevere & se laisser bercer par la douce ambiance romaine.
Se balader sur la Piazza Navona et admirer la grandiose Fontana dei Quattro Fiumi.
Se lever à l'aube pour admirer la Fontaine de Trevi & perpétuer le rite en y lançant une pièce.
Se régaler de succulentes glaces chez Fatamorgana Gelato .
Faire une pause au vert dans les jardins de la Villa Borghèse.
S'arrêter près de la Piazza di Spagna dans le quartier de Tridente et observer le superbe escalier de la Trinité-des-Monts.
Se balader jusqu'à la jolie Piazza della Rotonda pour admirer le Panthéon.
Se régaler de pâtes fraîches & de pizzas maison (les meilleures que j'aie pu manger!)
Pas fait mais sans doute à voir, les musées du Vatican.


Astuce: Afin d'éviter les files d'attente interminables pour la visite du Colisée ou du Forum Romain notamment, pensez à acheter en ligne vos billets coupe-file sur coopculture.it.
Tarif billet global Colisée + Palatin + Forum Romain: 12€
Si vous allez à Rome aux beaux jours, prévoyez beaucoup d'eau et de quoi vous couvrir la tête car les deux sites sont en plein soleil.



Où se régaler?

Emma Pizzeria, une délicieuse pizzeria située dans le centre historique avec une grande salle et une petite terrasse sympa.
Fiaschetteria Beltramme dans le quartier de Tridente, un tout petit restaurant typiquement romain datant de 1886 qui sert des plats de pâtes à tomber! Tout simplement les meilleures pâtes de ma vie!
Caramella, un restau/bar où l'on a atterri par hasard pour notre dernière soirée et où l'on a très bien mangé! La carte est variée et la soirée se prolonge ensuite avec de délicieux cocktails!
Gelateria Fatamorgana pour déguster les meilleures glaces artisanales de Rome.
Nannarella, un très bon restau avec une terrasse hyper sympa dans le Trastevere, qui sert de délicieux plats de pâtes & une très bonne tagliatta.



Bon maintenant y a plus qu'à décider quand est-ce qu'on y retourne, hein les filles? ☺

Et vous, vous avez déjà visité Rome? Et-ce que cette ville vous a plu autant qu'à moi?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes & de nouveaux voyages!

M.

8 commentaires:

  1. ça me rappelle de très bons souvenirs! J'ai vraiment adoré cette ville, sa dolce vita (et ses glaces)!
    https://thecosmicsam.com/2015/08/23/voyages-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ambiance est vraiment top, on s'y sent tellement bien! :D

      Supprimer
  2. Souvenirs, souvenirs, que de bons souvenirs. J'ai passe quelques jours à Rome avec ma cousine il y a quelques années et j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui c'est vrai je me souviens! Et ben je comprends que tu aies adoré, je suis aussi tombée sous le charme! Qu'est-ce que tu avais préféré? :)

      Supprimer
  3. Sublime périple. Cela me rappelle mes dernières vacances en Italie… Les photos sont très belles et certaines donnent faim !
    Pour tout dire, la ville est magnifique, mais je ne suis pas très à l’aise quand il y a beaucoup de personnes…du coup, ça a un peu gâché mon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole! ☺ J'ai vraiment adoré Rome de mon côté mais en effet il y avait beaucoup de monde et j'imagine que si l'on n'aime pas trop la foule, c'est pas l'idéal. Tu as visité d'autres endroits en Italie?

      Supprimer
    2. Oui, j'ai eu la chance de me rendre à Naples et de visiter le parc des Cinque Terre
      J'espère avoir l'occasion de continuer mon exploration - en essayant d'éviter les hordes de touristes :)

      Supprimer
    3. Super! J'ai très envie de visiter Naples, ça a l'air authentique et hyper sympa! Peut-être bientôt! Et les Cinque Terre, on a eu l'occasion d'y aller, on a adoré, c'est vraiment magnifique!

      Supprimer