20 janv. 2019

Randonnée dans les Calanques de Cassis — Port Miou, Port Pin & En Vau


Hello à tous!

Aujourd'hui, parce que je suis en manque de soleil & de belles balades estivales et que peut-être vous aussi, je vous emmène randonner dans les Calanques de Cassis!
C'était en mai dernier, on avait un besoin urgent de soleil et de criques bleu azur, alors on a pris la voiture pour un week-end à la découverte des sentiers de randonnée des calanques. Le soleil était au rendez-vous et on a vraiment passé une journée de rando magique, entre falaises abruptes et vues plongeantes sur les criques et leur eau à la couleur indescriptible. Bon, à cette période elle était très fraîche, mais cela ne nous a pas empêchés d'aller nous tremper! Il faut dire que vu la couleur, ça aurait été frustrant de ne pas en profiter! ☺
L'itinéraire passe par trois calanques toutes aussi belles les unes que les autres, celles de Port Miou, Port Pin & En Vau (on a quand même un faible pour En Vau, il faut bien l'avouer!), avec des points de vue à couper le souffle tout le long. Une petite pépite!

Alors, prêts pour la balade?



|Fiche technique

Durée moyenne: 5h A/R
Distance: 13.28 km
Dénivelé positif: 551 m
Dénivelé négatif: 551 m
Niveau: moyen
Départ: Parking de la Calanque de Port Miou.

Pour obtenir les informations détaillées de cet itinéraire, rendez-vous ICI


J'espère que la balade vous a plu et donné envie de partir randonner dans les Calanques!

Si vous avez des conseils sur d'autres randonnées sympas dans le coin, je suis preneuse!

Je vous dis à très vite pour de nouvelles évasions!

M.

2 commentaires: