13 mai 2018

Bruges — balade photographique & bonnes adresses


Hello les voyageurs!

Aujourd'hui je fais une petite pause dans le récit de notre voyage au Sri Lanka pour enfin vous parler de la belle Bruges, où j'ai passé quelques jours fin février avec ma copine Anne. Prenez deux amies, une superbe ville belge & vous obtenez une chouette parenthèse! Comme je m'y attendais, Bruges a été une très belle découverte. Que ce soit son architecture, ses petits cafés & boutiques, ses canaux, ses ruelles colorées ou encore son béguinage, j'ai tout de suite été charmée par cette petite ville authentique & chaleureuse. Et je peux vous dire que mon appareil photo n'a pas eu de répit, j'ai mitraillé! D'ailleurs, je m'excuse d'avance pour la longueur de cet article, mais c'était trop dur de choisir une photo plutôt qu'une autre! ☺

Je vous laisse découvrir cette parenthèse brugeoise en images & vous livre mes bonnes adresses pour ne rien louper lors d'un séjour à Bruges

✈️✈️✈️


Où se régaler?

De Brugsche Tafel (Mallebergplaats 7): un restau végétarien où on s'est régalées de lasagnes épinards/ricotta et d'un bon verre de vin.
Brunch & Books (Garenmarkt 30): voilà une super adresse qui ne pouvait que me plaire! Plusieurs formules de brunch mais aussi de bons petits plats servis tout au long de la journée, le tout au milieu d'étagères débordant de bouquins que l'on peut bien sûr lire en sirotant son café ☺ Parfait, non?
Sanseveria (Predikherenstraat 11): gros coup de coeur pour cette adresse qui propose les meilleurs bagels que j'aie jamais mangés! Tout est fait maison et ça se sent dans l'assiette! Un chouette endroit pour manger bien et sur le pouce.
De Plaats (Wapenmarkesstraat 5): superbe adresse végétarienne avec un accueil au top et des plats ultra savoureux & copieux!
Blackbird (Jan Van Eyckplein 7): un petit salon de thé plein de charme & de jolis détails, qui sert un excellent brunch. La vaisselle est toute mignonne et le service hyper sympa dans un cadre cosy.
The potatoe bar (Sint-Amandsstraat 31): parfait pour un midi ou pour manger sur le pouce, on y déguste de délicieuses frites croustillantes avec une sauce au choix, mais aussi des croquettes au fromage ou des burgers.



Où manger la meilleure gaufre de tous les temps?

Chez Albert (Breidelstraat 16): sans doute LA meilleure gaufre que j'aie jamais mangée! Parfumée, croustillante et moelleuse à la fois, c'est une petite tuerie! Avec des fruits frais, du chocolat, du caramel, de la crème chantilly, c'est à vous de voir! Pour ma part, c'était gaufre toute simple à 2,50€ et je me suis régalée!



À voir/à faire

Déambuler au hasard dans les jolies ruelles pavées et admirer l'architecture de briques rouges.
Flâner dans le quartier du Béguinage & s'imprégner de son ambiance chargée d'histoire.
Faire le plein de chocolat à The Chocolate Line, le meilleur chocolatier de la ville.
Faire une balade en bateau sur les canaux pour voir la ville sous un autre angle.
Déguster la meilleure gaufre de la ville Chez Albert en observant le va-et-vient des calèches sur la Place Markt.
Visiter le Beffroi, une tour haute de 83 mètres qui domine la Place Markt.
S'attarder un instant sur la place du Burg pour admirer son panorama architectural exceptionnel, avec des bâtiments de style gothique, roman, baroque, renaissance & classique.
Ramener de bonnes bières choisies avec soin chez The Bottle Shop.



Et voilà, notre belle parenthèse brugeoise s'achève ici!

J'espère que cette balade photographique vous a plu & je vous donne rendez-vous tout bientôt pour une journée à Gand!

M.

6 commentaires:

  1. J'ai également adoré découvrir la belle ville de Bruges si romantique avec ses canaux et gourmande avec ses bonnes adresses food. Je n'ai pas goûté les gaufres d'Alfred, mais ce sera une bonne excuse pour y retourner ;-)
    https://thecosmicsam.com/2017/05/21/une-journee-a-bruges/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je vais voir ton reportage tout de suite! ☺ Et on est d'accord sur le romantisme de Bruges, j'ai ADORÉ! ♥

      Supprimer
  2. Que de bons souvenirs ! Me voilà replongée il y a quelques mois. Cette petite virée en train avec nos carnets et nos appareils photos à été parfaite et c'est génial de la revivre en la lisant ici:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Anne, t'es trop choue! C'était un super voyage avec toi, as usual! ;) À quand le prochain?

      Supprimer
  3. Cette ville me fascine ! C'est d'une beauté.... Merci beaucoup pour la belle promenade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra! ☺ C'est vraiment une belle ville oui! ♥

      Supprimer