11 mai 2019

Amsterdam with my girls — balade photographique & bonnes adresses



Hello à tous!

Je suis revenue la semaine dernière d'une super virée à Amsterdam entre copines et il fallait donc absolument que je fasse un nouvel article avec de nouvelles photos et toutes les nouvelles adresses que j'aie testées et approuvées !
Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête de retourner dans cette ville que j'avais visitée il y a déjà 5 ans et qui avait été un véritable coup de coeur. Entre la beauté de l'architecture, les musées, l'ambiance chaleureuse, les bonnes adresses & tous les quartiers à découvrir, j'avais été plus que charmée par Amsterdam. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon premier article (qui commence sérieusement à dater) en cliquant ICI.
Malgré le temps couvert et un peu capricieux, ce deuxième voyage a été l'occasion de retrouver les chouettes endroits que j'avais tant appréciés la première fois et bien sûr d'en découvrir de nouveaux, que je vous livre ici!

Vous trouverez aussi une carte en fin d'article pour localiser facilement toutes les adresses, que ce soit pour dormir, manger, boire un verre ou pour certaines visites incontournables!

C'est parti?

✈️✈️✈️



Où DORMIR?

Stayokay Amsterdam Vondelpark, une auberge super et au vert, juste en face du magnifique Vondelpark. Elle propose différents types d'hébergements et est au calme, avec possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place (à volonté) et de boire un verre au bar.




Où manger/GRIGNOTER?

Pluk, un petit café au top en plein coeur du quartier des "9 Straatjes" qui sert de la cuisine saine et gourmande le midi et aussi de délicieux gâteaux pour le goûter. Ils ont aussi une petite boutique à l'entrée qui vend entre autres de la jolie vaisselle, du chocolat, des bijoux, et plein d'autres chouettes objets.
Van Stapele Koekmakerij: je vous en parlais déjà dans mon premier article, il était impossible de revenir à Amsterdam sans retourner dans cette fabrique de cookies à tomber par terre! Tout chocolat à l'extérieur, chocolat blanc fondant à l'intérieur, ils sont restés fidèles à mon souvenir: toujours aussi délicieux!
Foodhallen, un foodcourt situé à l'Ouest de la ville, dans d'anciens hangars qui servaient à stationner les rames de tramway. On y trouve une vingtaine de stands, tous proposant des cuisines différentes (asiatique, sud-américaine, burgers, fruits de mer, pizzas et j'en passe) que l'on déguste assis sur des tables que l'on peut partager avec les autres convives. Il y a aussi un grand bar et l'ambiance est garantie avec de la bonne musique jusque dans la nuit en week-end. L'un de mes endroits préférés à Amsterdam!
Kessens, un café situé au coeur du quartier animé du Jordaan, qui propose des formules petit-déjeuner et déjeuner sympas pour une pause dans votre journée!
The Pancake Bakery, située sur le Prinsengracht, l'un des canaux les plus importants de la ville, c'est l'une des crêperies les plus connues d'Amsterdam, où vous vous régalerez de délicieuses crêpes garnies salées et sucrées. Malgré les prix assez élevés, l'endroit vaut le détour pour un goûter copieux, un déjeuner ou un dîner.
La mashera del Lillotatini, un tout petit restau italien au coeur du Jordaan, ce quartier branché plein de jolies ruelles et de chouettes adresses. La carte est assez réduite, gage de fraîcheur et de qualité. On s'est régalées de plats de pâtes comme en Italie dans une ambiance chaleureuse. Mention spéciale pour le tiramisu, à tomber!
Coffee & Coconuts, une adresse à tester absolument pour un brunch gourmand! L'endroit est superbement décoré, avec de grands espaces & des tables en bois brut où l'on s'est régalées de pancakes aux myrtilles, croissant fromage/bacon/herbes, smoothies maison, chocolat chaud et j'en passe. Une adresse au top! Un conseil: allez-y assez tôt car cela se remplit très vite!



QUE VOIR/QUE FAIRE?

Louer des vélos à la journée pour se fondre entièrement dans l'ambiance amstellodamoise.
Faire une pause au vert dans le superbe Vondelpark, le poumon vert de la ville.
Flâner dans le quartier des 9 Straatjes et craquer pour un souvenir dans une des nombreuses petites boutiques.
Découvrir la ville depuis l'eau en faisant une croisière sur les canaux (durée 1h30 environ et départs de la gare centrale notamment).
Prendre le ferry gratuit à la gare centrale pour se rendre à NDSMadmirer les fresques de street art (peu nombreuses lorsque nous y étions) et manger dans l'un des restaus alternatifs de cet ancien chantier naval.
En fin de journée, découvrir l'ambiance animée du Quartier Rouge (De Wallen).
Visiter les nombreux musées de la ville (musée Van Gogh, musée Anne Franck, musée Rembrandt, musée de la Photographie, et bien d'autres!) en réservant vos billets à l'avance sur internet.
S'imprégner de l'ambiance du foodcourt branché de la ville, Foodhallen.
Se perdre dans les jolies ruelles du quartier du Jordaan, flâner le long des canaux et profiter de la belle architecture et de l'ambiance du lieu.
S'attarder dans le Béguinage (Begijnhof), un couvent du 14ème siècle, véritable havre de paix au coeur de la ville.
Visiter l'Hortus Botanicus, l'un des plus anciens jardins botaniques du monde, contenant plus de 4000 espèces d'arbres & plantes.




Et voici pour finir la carte récapitulative! Zoomez/dézoomez sur la carte pour localiser toutes mes bonnes adresses.



J'espère que ce nouvel article vous a plu et donné envie de (re)visiter Amsterdam! Si vous avez des adresses incontournables, n'hésitez pas, je noterai pour un prochain séjour!

À très vite pour de nouvelles destinations!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire