28 avr. 2019

Le Gang des rêves — L. Di Fulvio


Hello!

Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai terminé il y a quelques semaines et que j'ai beaucoup aimé, le genre de bouquin que l'on n'a pas envie de refermer!


Résumé

"New York! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de "rêve américain". C'est le cas pour Cetta Luminita, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour?"


Pourquoi j'ai aimé ce roman

Ce roman fort et captivant se dévore littéralement! J'ai adoré le style d'écriture, fluide et aisé, qui nous plonge instantanément dans l'ambiance des quartiers délaissés du New York des années 20. Et face à la réalité des quartiers malfamés et de la violence, on suit avec émotion le parcours de Cetta d'abord, qui se bat pour survivre dans ces conditions difficiles et offrir le meilleur à son fils, puis de Christmas, toujours guidé par la rage de s'en sortir et l'amour, qui lui font traverser tous les obstacles. Ce livre plein de rebondissements m'a fait passer par toutes les émotions et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.


En bref

Des personnages extrêmement touchants, à la vie dure et au destin incertain mais qui, toujours, gardent espoir.
Une pépite!

M.

4 commentaires:

  1. Ca à l'air tres sympa effectivement! Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air plutôt pas mal ce livre :) merci pour la découverte. Je vais le rajouter à la liste des livres que j'aimerai lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu! En tout cas je suis contente de te l'avoir fait découvrir, il vaut vraiment le coup! ☺

      Supprimer