14 juil. 2018

Randonner sur le plus haut sommet du lac d'Annecy — La Tournette


Hello à tous!

Aujourd'hui, on part en randonnée en Haute-Savoie, plus précisément dans le massif des Bornes, à la Tournette, le plus haut sommet du lac d'Annecy. Culminant à 2351 mètres d'altitude, c'est un incontournable du coin qui offre un panorama splendide sur le lac & les sommets alentours. L'ascension commence au milieu des vaches et elle est assez raide, mais cela vaut vraiment le coup, d'autant que la vue est époustouflante dès le début du parcours. En cheminant vers le sommet, on rencontre de nombreux bouquetins pas farouches qui viennent nous tenir compagnie et guetter si on ne sort pas notre casse-croûte ☺

Après plusieurs heures d'ascension, la pluie s'est malheureusement invitée sur notre parcours et nous a contraints à faire demi-tour. Je ne vous cache pas qu'on était très frustrés de ne pas terminer mais on s'est quand même régalés et on a pu profiter de points de vue magnifiques.

Je vous montre?


|Fiche technique

Durée moyenne: 6h A/R
Distance: 11.47 km
Dénivelé positif: 1444 m
Dénivelé négatif: 1444 m
Niveau: difficile
Départ: Parking du Chalet de l'Aulp (1424 m) ou aux Prés Ronds (1225 m)

Pour obtenir les informations détaillées de cet itinéraire, rendez-vous ICI


Arrivée au Chalet de la Tournette
Chalet de la Tournette

Les petits bouquetins à la file indienne

Vue plongeante sur le lac d'Annecy


La randonnée terminée, rien de tel qu'un plongeon dans le lac pour se rafraîchir & profiter de la vue sur les montagnes sous le soleil de l'après-midi ☺ Un vrai bonheur!


J'espère que ces clichés vous ont plu & qu'ils vous auront donné envie vous aussi d'enfiler vos chaussures de rando pour partir découvrir la Tournette!

À très vite pour de nouvelles découvertes!

M.

4 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue ... mais mes jambes hésitent encore;) Merci pour ces magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, fonce! C'est dur physiquement mais c'est magnifique dès le début :D

      Supprimer
  2. Cette randonnée a l'air tellement magnifique !! Ces points de vue, et ce lac si bleu, wouah, tes photos me font rêver. Bon les 1400m de dénivelé sur 11km de rando un peu moins ;) Mais je garde cette rando en tête pour si un jour je suis vers Annecy, merci du partage, c'est une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente que ça te plaise! L'effort vaut le coup, même si l'ascension est difficile! Et ce qui est encourageant, c'est que le point de vue est magnifique dès le début, ça motive à avancer! :) En tout cas j'espère que tu te régaleras autant que moi!

      Supprimer