11 juil. 2018

Découvrir Annecy & les Gorges du Fier



Hello à tous!

Après un long moment d'absence ici et beaucoup de vadrouilles, je reviens enfin pour vous livrer de nouvelles découvertes & continuer mes récits de voyages.
Aujourd'hui, on part en balade en Haute-Savoie, plus précisément du côté d'Annecy. Nous nous y sommes rendus en septembre dernier pour profiter d'un week-end paisible au grand air et prolonger un peu l'été. Entre balade dans la vieille-ville, découverte des Gorges du Fier & randonnée sur le plus haut sommet du coin (je vous montrerai ça en détails dans un prochain article), ce week-end nous aura vraiment enchantés.

Je vous emmène en balade avec nous?




Annecy, la Venise des Alpes

Nichée au coeur des montagnes & au bord d'un magnifique lac, Annecy est idéalement située et parfaite pour un week-end au grand air.
Avec ses ruelles pavées, ses maisons aux couleurs pastel, son Palais de l'île au coeur du centre-ville & ses canaux, elle porte bien son surnom de Venise des Alpes.  Son lac aux eaux limpides est idéal pour la baignade, le farniente ou pour pratiquer le paddle & autres activités nautiques. D'ailleurs, on trouve de nombreuses possibilités de location de matériel au bord du lac ☺
Une piste cyclable fait aussi tout le tour du lac (35 km, quand même!) ce qui permet de partir à la journée et de parcourir l'ensemble de la piste en faisant des pauses baignade de temps en temps ☺
Essayez de le faire en tandem, fou-rire garanti au début puis on passe un super moment!
Même si nous étions déjà venus de nombreuses fois à Annecy, on a adoré prendre vraiment le temps de flâner en redécouvrant certains endroits à notre rythme.


Où bien manger?

Le Fréti (12, rue Sainte-Claire, vieille-ville), l'adresse incontournable pour déguster de bons plats typiquement savoyards.
L'original (13, Faubourg Sainte-Claire), une délicieuse adresse avec des produits frais, parfait pour un brunch ou pour manger sur le pouce!



Les Gorges du Fier

Comme je vous le disais, on a profité de cette escapade pour aller découvrir le remarquable site naturel des Gorges du Fier, situé à Lovagny, à environ 30 minutes d'Annecy. C'est sur une passerelle fixée à flanc de rocher à 25 mètres au-dessus du torrent du Fier que l'on découvre l'intérieur des gorges & leur impressionnante hauteur. On s'est sentis tout petits dans ce paysage à couper le souffle!

Informations pratiques
Ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, du 15 mars au 15 octobre.
Pour plus d'informations sur les Gorges du Fier, rendez-vous sur leur site ICI.



J'espère que cette escapade vous a plu et je reviens très vite pour vous emmener en randonnée avec nous sur le plus haut sommet du coin! Préparez vos chaussures ☺

Et vous, vous connaissez Annecy?

M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire