6 avr. 2018

Instants photographiques en Drôme Provençale


C'était en février, quand le temps était encore à l'hiver, les journées fraîches & le temps maussade. Alors on a eu envie d'évasion le temps d'un week-end, envie de se retrouver à deux loin de l'agitation de la ville, sans trop s'éloigner de Lyon pour autant. Notre choix s'est donc porté sur la Drôme, un coin de France qu'il est agréable de découvrir en toutes saisons. Des balades dans de petits villages anciens, une jolie chambre d'hôtes & une randonnée au milieu de la Forêt de Saoû, tel a été le programme de cette échappée belle.

Je vous emmène avec nous?

✈️✈️✈️

Dieulefit

Premier arrêt de notre balade, Dieulefit est un charmant village de Drôme provençale. Avec ses ruelles pavées, son église & ses maisons anciennes, il est chouette de le découvrir à pied ☺ On y trouve aussi quelques adresses sympas pour manger un morceau et des petites boutiques d'artisanat (qui étaient malheureusement fermées pour nous puisque nous y étions un dimanche).



Le Poët-Laval

Situé entre montagne & vallées, le Poët- Laval est un village perché datant du XIIème siècle et classé Plus Beaux Villages de France. Les principaux points d'intérêt sont indiqués par des panneaux qui fournissent des explications et anecdotes sur la vie passée du village. On a pris plaisir à flâner dans les minuscules ruelles, en profitant de la vue sur les montagnes environnantes. 


Marsanne

Nous voilà à Marsanne, un autre joli village perché que l'on a arpenté en long et en large! Nous avons ensuite grimpé jusqu'au Donjon, depuis lequel on a une vue à 360 degrés sur la nature environnante.


Crest

Nous avons découvert Crest en fin de journée, avant de rejoindre notre B&B situé à Mirmande. Ville médiévale, Crest possède encore aujourd'hui un héritage architectural qui vaut le détour. Elle est surtout célèbre pour son donjon qui domine la vieille ville depuis le XIIème siècle. La vue depuis le château est vraiment sympa!


Mirmande

Nous avons dormi dans une super chambre d'hôtes située sur une exploitation fruitière, au pied de ce village, classé Plus Beaux Villages de France. Arrivés à la nuit tombée, on s'est préparés pour aller ensuite dîner dans un petit restaurant du coeur du village médiéval. C'est donc le lendemain que nous avons découvert Mirmande: ruelles pavées, maisons anciennes... tout le charme des villages médiévaux de la Drôme!

Chambre d'hôtes à Mirmande: Chez Elise & Gabriel (les prénoms des grands-parents des propriétaires, je trouve ça chou!). Petit-déjeuner compris dans le prix de la nuit. Notre hôte, Manue, a été super, elle prend un café avec nous le matin à la table du petit-déjeuner et papote volontiers! En été, on peut se servir sur les arbres pour déguster les délicieux fruits de leur exploitation ☺

Restaurant à Mirmande: Chez Margot, pour une cuisine simple et généreuse comme on les aime, dans un très joli cadre!


Saoû

On finit le week-end par une balade dans la forêt de Saoû, aux portes de ce petit village de pierres. On se retrouve sur de petits chemins avec autour de nous, d'incroyables falaises qui nous font nous sentir tout petits. De nombreux chemins de randonnées partent de Saoû vers la forêt et il y en a de tous niveaux. Alors si vous aimez randonner, ne manquez pas cette étape drômoise ☺


J'espère que cette petite escapade en Drôme provençale vous a plu et je vous dis à très vite pour de nouvelles escapades & destinations lointaines!

M.

2 commentaires:

  1. Magnifique! Je m'en vais de ce pas montrer à mon cher et tendre notre prochaine destination weekend:) On avait prévu d'aller à Crest pour voir une collection de pivoines, on aura qu'à rester un peu plus longtemps:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et trop chouette pour votre passage à Crest! Il y a plein de choses à faire/voir dans le coin, et avec les beaux jours, ce sera encore plus beau! :D

      Supprimer