8 mars 2016

Préparer son road trip en Écosse

Je vous l'annonçais au moment de ma rétrospective 2015, le 6 avril, je m'envole pour un road trip de 10 jours au coeur des Highlands d'Écosse (danse de la joie!).
Depuis le temps que l'on rêvait de ce voyage avec ma copine Anne, nous y voilà enfin! Dans un tout petit mois, nous explorerons ces paysages majestueux, foulerons ces terres sauvages, contemplerons les mystérieux châteaux... J'ai déjà tellement hâte d'y être!
Je partagerai bien sûr quelques clichés sur facebook et instagram durant mon voyage, mais je me laisserai aussi le temps de profiter, de me fondre à 100% dans le décor. Car ce voyage, c'est aussi l'occasion de retrouver la nature, l'appréhender autrement, se sentir tout petit au milieu de ces paysages et lâcher prise. Remplir ses yeux et sa tête d'instants inoubliables, profiter de chaque moment, vivre l'instant présent...On croise très fort les doigts pour que la météo soit avec nous, car je compte bien ramener de jolies photos de ce road trip pour les partager ensuite ici!
Mais en attendant, petit tour des préparatifs de notre voyage... ☺

NOTRE ITINÉRAIRE
1. Nous atterrissons à Édimbourg, où nous passerons deux jours.
2. Nous poursuivrons notre route vers Oban, où nous prendrons le ferry pour rejoindre l'île de Mull, que l'on visitera pendant trois jours.
3. Nous rejoindrons le continent puis roulerons jusqu'à Glencoe & Fort William pour aller admirer le pont du film Harry Potter, et pourquoi pas y faire une randonnée.
4. Nous embarquerons à Mallaig direction l'île de Skye pendant 4 jours.
5. Puis nous roulerons vers Inverness où nous passerons une nuit & nous irons voir le Loch Ness le lendemain, avant de rentrer à Édimbourg pour prendre l'avion du retour.

QUELLES ACTIVITÉS?
- visiter Édimbourg, son château, ses recoins, ses musées & ses pubs ☺
- randonner, randonner et randonner encore dans les Highlands, découvrir ces magnifiques paysages et admirer les Highland cows
- randonner & pique-niquer près du Glenfinnan Viaduct, le fameux pont de Harry Potter (on ne pourra malheureusement pas faire un bout de trajet en train, car il ne circule pas à cette période de l'année)
- visiter les châteaux et tenter de percer leurs mystères
- s'émerveiller, tout simplement!

DANS MON SAC
- mon FinePix S2950 (fujfilm), comme d'hab!
- mon Polaroïd (j'ai envie de l'emmener cette fois-ci et j'ai hâte de voir le rendu!)
- le guide du Routard
- une carte routière & touristique de Grande-Bretagne
- un carnet de voyage pour noter toutes mes impressions
- mon backpack Quechua, qui me suit à chacun de mes road trip
- un coupe-vent
- des lunettes de soleil, oui je rêve un peu et alors?☺
- une chapka: on ne sait jamais!







Si vous avez des conseils à me donner sur des restau, des endroits à ne pas louper, etc. n'hésitez pas à m'en parler! Quant à moi, je vous raconterai bien sûr tout sur le blog à mon retour. Hâte, hâte, hâte d'y être! 
M.

4 commentaires:

  1. Ça donne trop envie de partir avec toi...oouuuhh mais je pars aussi!!;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais moi pour l'instant je n'ai que le sac à dos! Y a du boulot:)

    RépondreSupprimer