4 avr. 2016

Dobrý den, Praha!


Il y a quelques temps, une amie tchèque rencontrée à Lyon nous a invitées, avec ma copine Pauline, à venir découvrir sa ville d'origine le temps de quelques jours. Inutile de vous dire qu'on a sauté sur l'occasion, et on a été enchantées! Prague est une ville magnifique, à l'architecture impressionnante et aux habitants chaleureux. Pendant 5 jours, on a vadrouillé du matin au soir, à la découverte des moindres recoins de la ville. La vieille ville m'a particulièrement charmée, avec ses anciens bâtiments colorés et sa belle architecture. Entre balades débouchant souvent sur de magnifiques points de vue, trdelník à gogo (pâtisserie traditionnelle, comme une brioche cuite à la broche recouverte de sucre, miam!), musées, chouettes cafés & bars, le séjour était vraiment réussi ! Je vous montre tout ça et vous donne mes bonnes adresses & mes incontournables dans la suite de l'article☺

✈️✈️✈️

Où manger?
Malý Buddha, restaurant asiatique végétarien près du château de Prague. Délicieux et ambiance très intime (úvoz 46, Praha 1).
Lokal, une sorte de cantine/brasserie typique, avec de grande tables en bois que l'on partage pour une super ambiance! (Dlouhá 33, 110 000 Praha).
Cafe Parisienne, pour un petit dèj au top! (Kralodvorska 11, 110 000 Praha).
Pasta Fresca, pour des pâtes et des vins italiens à tomber! (Celetná 11, 110 00 Praha).



Mes incontournables
Flâner dans la vieille ville et admirer son architecture & l'horloge astronomique.
Remonter l'élégante rue Celetná qui mène jusqu'au château et admirer les belles demeures qui s'y trouvent.
Traverser le fameux Pont Charles, qui relie la vieille ville à la Malá Strana.
Déguster en chemin un trdelník, la fameuse brioche traditionnelle (miam!).
Arpenter la colline de Hradčany pour rejoindre le Château royal.
Se perdre dans le quartier bucolique de Hradčany.
Explorer les ruelles de la Malá Strana, au pied du château.
En profiter pour aller contempler le "Jonh Lennon Wall".
Se balader sur le marché Náplavka, qui longe la berge de la Vltava et qui propose des produits du terroir et des plats locaux, le tout dans une ambiance musicale chaleureuse.
Passer une soirée au restaurant LokaL, pour découvrir la cuisine tchèque et se fondre dans l'ambiance.
Sortir prendre un verre et danser au bar du Chapeau Rouge.


J'espère que cette parenthèse tchèque vous aura plu! De mon côté, j'étais enchantée de redécouvrir ces jolis endroits ♥
Et vous, avez-vous déjà visité Prague ou une autre ville en République Tchèque? Dites-moi tout!
M.

9 commentaires:

  1. Ah moi j'avais noté que ça s'appelait trdlo le petit gâteau sucré en forme de rond ! Bon en tout cas, c'est délicieux ;)
    Très joli reportage. Moi aussi, j'avais adoré Prague... (je le raconte ici : http://www.itinera-magica.com/prague-entre-chien-et-loup/). On a vraiment les mêmes goûts, j'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'avais pas entendu ce nom pour ce gâteau mais peut-être qu'il ya 2 façons de le dire :D Merci en tout cas pour ton commentaire! ;) Je file voir ton article dès que je peux! Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore le petit gateau rond ! (moi, il s'appelle comme ça, juste "le petit gateau rond" :p)
    Je suis contente, car j'ai pu faire beaucoup de tes incontournables :D Ca devait être top, de découvrir Prague avec un local, j'aurais adoré explorer la ville de fond en comble :D

    RépondreSupprimer
  3. Le "petit gâteau rond", j'aime bien ce nom aussi! ;) Ma copine tchèque nous a vraiment donné des bons plans quand on y était, du coup on a pu allier visites touristiques et sortir aussi des sentiers battus pour découvrir des endroits un peu plus méconnus... Tu as fait un article sur Prague? Je serais curieuse de le lire et de découvrir tes coups de coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre ta réponse un peu tard, puisque tu as déjà vu l'article sur Prague ;) mes coups de coeur ? Le Pont Charles, et la bière ! ;)

      Supprimer