29 nov. 2020

Échappée d'automne dans les Pyrénées-Orientales


Hello à tous!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler (et surtout pour vous montrer!) de jolis villages, des sentiers de randonnée, des falaises escarpées et la mer à perte de vue. J'avoue qu'avec ce deuxième confinement, le besoin de grand air et de nature se fait énormément sentir, la découverte de nouveaux horizons aussi! Alors je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous parler de mon week-end dans les Pyrénées-Orientales et aller découvrir les paysages de notre jolie France!
J'ai eu la chance de partir du côté de Collioure juste avant l'annonce du deuxième confinement, et je dois dire que cette échappée m'a fait le plus grand bien. Entre balade dans de jolis villages, bons repas entre copines, flâneries dans les ruelles, randonnée dans les vignes & sur le sentier du littoral, le programme était parfait pour s'aérer et déconnecter.
Je vous montre?


Collioure, perle de la côte Vermeille

J'étais déjà allée à Collioure étant enfant, mais je n'en avais aucun souvenir et j'ai été ravie de la redécouvrir. Avec son port de plaisance, son patrimoine médiéval, ses façades aux couleurs éclatantes sous le soleil de septembre et ses délicieuses glaces, cette petite ville a été un vrai coup de coeur. On a commencé par se balader vers le port et la vieille-ville, avant de poursuivre sur les hauteurs pour aller découvrir le moulin et le fort, avec sa vue imprenable sur les vignobles et la ville.




Randonnée au Phare du Cap Béar

Le lendemain, on a fait une super randonnée sur le sentier du littoral, au départ de Port-Vendres jusqu'au Phare du Cap Béar, avec ses paysages aux airs d'Écosse sous le ciel nuageux. On a pu profiter de magnifiques points de vue sur les falaises et la mer, le nez au vent ☺ C'était parfait!


J'espère que cette parenthèse & ses paysages vous ont plu et vous auront permis de vous ressourcer en attendant de pouvoir voyager en vrai!

À tout bientôt pour de nouvelles découvertes!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire