1 juil. 2019

Une semaine en Haute-Corse #5: Bastia la belle


Hello à tous!

De retour après un moment d'absence ici, je viens clôturer ma série d'articles consacrée à la découverte de la Haute-Corse, en vous emmenant dans l'un de mes endroits coup de coeur, et non des moindres: Bastia, la porte d'entrée du cap Corse. Cette ville m'a marquée et j'ai trouvé qu'il s'en dégageait une identité très forte, presque à part. 
Avec ses quartiers authentiques, ses ruelles colorées où sèche parfois le linge, ses hautes bâtisses chargées d'histoire, son Vieux-Port animé, sa place Saint-Nicolas ombragée et ornée de palmiers, sa Citadelle et j'en passe, Bastia est une superbe ville à ne pas manquer si vous visitez la Haute-Corse. Son ambiance méditerranéenne nous a beaucoup plu & on a adoré passer la journée à la découvrir sous un beau soleil!
Des visites guidées sont proposées et les environs permettent aussi de nombreuses activités comme la plongée avec de supers spots et d'autres activités nautiques.

De Saint-Florent à Bastia: environ 35 minutes de route.

Vous l'aurez compris, Bastia, à la fois citadine & authentique, m'a vraiment charmée et je vous conseille vivement de lui consacrer au moins une journée pour l'explorer de fond en comble et profiter de son superbe cadre!

Je vous montre tout ça en images (et il y en a pas mal!)

✈️✈️✈️



J'espère que cet article vous aura donné envie de visiter Bastia et qu'elle vous plaira autant qu'à moi!

Ici se termine ma série d'articles sur la Haute-Corse! N'hésitez pas à me dire si vous avez visité la Corse et ce qui vous a plu (et à me donner les liens de vos articles si vous en avez, je les lirai avec plaisir!)

On se retrouve vite pour de nouvelles découvertes (car oui j'ai des articles en retard et donc encore pas mal de jolies choses à vous montrer!)

À tout vite!

M.

2 commentaires: