16 mars 2019

Une semaine en Haute-Corse #2: Randonner à la Pointe de la Revellatta


Hello à tous!

Aujourd'hui je poursuis le récit de mes découvertes en Haute-Corse en vous emmenant randonner sur l'un des sites que j'ai préférés lors de ce séjour, le sentier qui longe la côte et mène au phare de la Revellatta. Situé à proximité de Calvi, cette randonnée me faisait de l'oeil depuis un moment, avec ces paysages de roches abruptes découpées, ces contrastes entre roche blanche et mer azur tout le long & la vue à couper le souffle qu'elle offre. Je m'en étais déjà fait une petite idée en lisant le roman Le temps est assassin de Michel Bussi et je trouve génial de découvrir un lieu que l'on s'est imaginé à la lecture d'un bouquin, qui plus est quand c'est un site aussi magnifique et sauvage que celui-ci.
C'est une randonnée comportant peu de difficulté et qui vaut vraiment le détour si vous passez par Calvi ou ses environs! Après être montés jusqu'au phare, pique-niquer au bord de l'eau turquoise en redescendant est la cerise sur le gâteau!
Je vous emmène?

✈️✈️✈️


De Saint-Florent à Calvi: environ 1h30 de route





|Fiche technique

Durée moyenne: 3h A/R
Distance: 9.16 km
Dénivelé positif: 264 m
Dénivelé négatif: 266 m
Niveau: moyen

Pour obtenir les informations détaillées de cet itinéraire, rendez-vous ICI



Après avoir fait cette superbe randonnée, on est parties à la découverte de Calvi & de ses environs pour continuer cette belle journée! Je vous montrerai tout ça dans le prochain article!

 À très vite! ☺

M.

2 commentaires:

  1. Waouh !! Merci pour cette magnifique balade Marion:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien avec plaisir! Cette rando vaut vraiment le détour! Paysages sublimes garantis et elle est pas compliquée!

      Supprimer