2 juil. 2017

Une semaine en Corse #2: randonnée de Campomoro à Senetosa



Je poursuis aujourd'hui le récit de mes aventures en Corse du Sud en vous emmenant sur les sentiers de randonnée menant à des panoramas splendides, entre Campomoro & Senetosa. Cette randonnée, vivement conseillée par les guides & notre entourage, était prévue au programme dès le début du séjour et en effet, on en a pris plein les mirettes!




✈️✈️✈️

Dominée par la plus haute tour génoise de Corse (15m) bâtie au XVIème siècle et classée Monument historique, la commune de Belvédère-Campomoro constitue le point de départ de cette randonnée. Pour accéder à la route qui monte vers le sentier, il faut tout d'abord garer la voiture sur l'un des petits parkings situés dans le village, en bord de mer.

Nous empruntons le sentier du littoral, alternant entre bord de mer, criques profondes, roches imposantes et maquis épais de l'intérieur des terres. La plupart de la randonnée longe la côte et il y a très peu de dénivelé. Le sentier est facile d'accès, agréable et permet d'accéder à de somptueuses plages de galets ou de sable blanc.



Après avoir longé les plages de galets et les roches blanches découpées, le sentier devient plus abrupt et s'enfonce dans l'épais maquis.


Nous redescendons ensuite sur le sentier en pente douce, pour atteindre les roches et l'eau translucide.


 Après avoir pique-niqué au soleil, nous prenons le chemin du retour, appareil photo à la main et yeux émerveillés.


Infos pratiques
La randonnée A/R nous a pris environ 5h mais, parties trop tardivement, nous ne sommes malheureusement pas allées jusqu'au phare de Senetosa. Partez donc plutôt entre 7h et 8h le matin si vous souhaitez pouvoir faire la randonnée dans son intégralité en prenant votre temps.
Il y a très peu d'endroits ombragés le long du sentier, donc pensez à emporter de l'eau et de quoi vous couvrir la tête.

J'espère que cette randonnée sur le sentier du littoral corse vous a plu & on se retrouve très vite pour la suite du voyage.

M.

6 commentaires:

  1. Merci pour la balade! C'était comme si j'y étais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma Anne, comme d'hab! ☺ À quand notre prochaine escapade? ☺

      Supprimer
  2. Que c'est joli ! Mais wow, quelle rando ! Mais ça peut être un petit défi vacances ;)

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! ☺ Oui c'est très joli et côté effort physique, ce n'est vraiment pas une rando difficile! Si tu as l'occasion, fonce! Tu ne seras pas déçue! ☺

      Supprimer
  3. Waouh quelle rando, le paysage est juste sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette rando vaut vraiment le coup à mon sens! En plus elle n'est pas très difficile et les paysages sont sublimes! :)

      Supprimer