10 janv. 2017

Une parenthèse hivernale à Strasbourg


♥ Hello à tous et belle année 2017! ♥

Je vous souhaite une année surprenante, remplie de surprises, de voyages, de jolies rencontres, de rêves à n'en plus finir, de sourires & de toujours plus de découvertes! La fin de l'année & les fêtes en famille ont filé tellement vite que j'ai du mal à réaliser que nous sommes déjà en janvier. Alors pour prolonger un peu l'ambiance de Noël et commencer cette nouvelle année, j'avais envie de vous parler de mes trois jours entre copines à Strasbourg. Nous sommes parties à quatre (coucou les filles!) le temps d'un week-end pour profiter de cette jolie ville, arpenter dans ses ruelles, s'imprégner de l'ambiance de Noël en flânant sur les marchés & découvrir de chouettes adresses. Et ça a été une vraie parenthèse enchantée, comme l'impression de se retrouver à l'étranger, dans le froid de l'hiver, un verre de vin chaud à la main ☺
Je vous emmène avec moi découvrir cette si jolie ville qui me charme toujours un peu plus à chaque visite & je vous donne les adresses à ne surtout pas manquer en fin d'article.

Enfilez vos manteaux, bonnets, écharpes & gants, on part en balade! ☺





Où bien manger?

Le Troquet des Kneckes
Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, cette brasserie typique alsacienne (ou Bierstub) située en plein centre est parfaite pour déguster de bons petits plats typiques du coin, et notamment leurs délicieuses flammekueches accompagnées d'une bière de Noël! ☺ Traditionnelle, tomme & cranberry, saumon fumé, il y en a pour tous les goûts, et même pour les becs sucrés!


AEDAEN (Art Every Day And Every Night)
C'est sans doute l'adresse la plus originale & inattendue de ce séjour! Cet établissement est une véritable curiosité pour quiconque en pousse la porte. Je vous préviens, il a fait l'unanimité dans notre petit groupe et a été un véritable coup de coeur, c'est pourquoi je vous le recommande très, très, très chaudement!
Mais alors qu'est-ce que c'est que ce concept? Il s'agit en fait d'un vaste espace divisé en plusieurs parties, avec chacune une ambiance bien particulière. L'ensemble est complètement ouvert et on peut passer facilement d'un espace à un autre. Il contient une brasserie, une pizzeria, un café littéraire, un boudoir & un jardin d'hiver. Chaque espace a une déco très spécifique & soignée, pour permettre au client de vivre une expérience inédite. Nous avons de notre côté testé le (super) petit déjeuner et c'était une jolie façon de découvrir l'endroit, à l'heure où il y a peu de monde.
Mais ce n'est pas tout! AEDAEN abrite également un "speakeasy" (ou bar à cocktails caché). Je ne dévoilerai rien ici sur comment le trouver (bah oui, sinon c'est pas drôle! Je vous laisse trouver par vous-même!) mais je peux vous dire quelques mots concernant l'ambiance (les photos sont interdites à l'intérieur, pour garder un peu de secret et je trouve ça très bien!) On entre dans un lieu assez vaste à la lumière tamisée & aux fauteuils confortables. On se sent un peu privilégiées en se disant que peu de monde connaît cet endroit. De grandes verrières industrielles séparent la salle du coin fumeur. Ce qui a attiré mon oeil tout de suite a été le bar, derrière lequel se dressent d'immenses étagères en bois où sont entreposées les différentes bouteilles. Pour y accéder, les barman utilisent une grande échelle, un peu comme dans les anciennes bibliothèques!☺ Cela donne toute la magie & le cachet à ce lieu unique!
AEDAEN, c'est une expérience en soi, alors n'hésitez pas une seconde!


Située au pied de la cathédrale, cette maison est l'une des plus anciennes de Strasbourg et l'une des plus belles brasseries du monde! La bâtisse au style gothique datant de 1427 vaut déjà le détour en elle-même, mais il ne faut surtout pas manquer le restaurant. C'est ici que l'on déguste la meilleure choucroute de la ville & autres plats typiques d'Alsace (mention spéciale à la choucroute de poisson, spécialité de la maison). 


Un des meilleurs brunchs que j'aie pu goûter! Dans un endroit à la déco soignée & au service très sympa, le Café Bâle propose des petits-déjeuners, déjeuners, dîners & brunch le dimanche. Pour 28€ par personne, on a eu droit à un brunch à volonté, ultra varié et avec des produits maison & de qualité. J'aurai bien aimé tester le déjeuner mais le temps nous a manqué. En tout cas, une super adresse à ne surtout pas louper!


J'espère que cette parenthèse strasbourgeoise vous a plu et a prolongé un peu la magie de Noël chez vous ☺

A très vite pour de nouvelles escapades!

M.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi Tiphaine! C'est vraiment féerique! :)

      Supprimer
  2. Quel bonheur de redecouvir "ma" ville à travers tes yeux! Une nouvelle perspective et des nouvelles et mystérieuses adresses que je vais tester au plus vite:)
    Merci pour toutes ces petites et grandes escapades qui alimentent l'imagination et les rêves de voyage, de découverte, de création. Je t'en souhaite de nombreux et nombreuses cette année et les suivantes 🌻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Anne, t'es trop chou! <3 J'ai été enchantée de retourner à Strasbourg, et d'ailleurs je serais curieuse de la découvrir à travers tes yeux! :) Merci pour tes voeux, tu ne pouvais pas me souhaiter mieux! Et je suis très contente si le blog t'inspire et participe un peu à tes envies de voyage! Je t'en souhaite beaucoup pour cette nouvelle année! Merci :)

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout ce coin de France, bien que l'ayant traverser pour aller en Allemagne .. mais tes photos me donnent très envie de visiter pour une première fois la jolie et douce Strasbourg ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie, je suis ravie que ça te plaise :) Strasbourg est vraiment une ville superbe, vivante & féérique à Noēl :) Et je suis sûre qu'elle doit aussi être très chouette au printemps et à l'automne d'ailleurs! :)

      Supprimer
  4. J'adore Strasbourg, et je trouve que tu la mets vraiment bien en valeur. Plein d'adresses que je ne connaissais pas, je note pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra, ça me fait super plaisir! Et je dois dire que j'adore aussi Strasbourg et j'ai été charmée par ses petites adresses hyper cosy. Tu me diras si tu en a testées certaines lors de ton prochain voyage! :)

      Supprimer
  5. Bonjour Marion :) Voilà que je découvre ton univers et ton blog... Je suis charmée par tes photos: J'adore!
    Je souhaitais aller à Strasbourg cet hiver parce que j'aime trop les flammekueches (d'ailleurs, tu m'as mis l'eau à la bouche!!)
    Tu as capturé une belle atmosphère <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ☺ Et merci beaucoup pour tes jolis compliments! Je suis ravie si le blog & les photos te plaisent et ravie que l'on puisse échanger à propos de nos voyages! C'est sûr que niveau flammekueches, à Strasbourg on se régale! Et la ville est tellement jolie, ça vaut vraiment le coup! Tu y pars quand? Je suis curieuse d'avoir tes impressions ☺

      Supprimer