10 oct. 2015

Un grand week-end à Stockholm


Je suis rentrée la semaine dernière d'un super weekend de 4 jours à Stockholm et je dois avouer que j'ai eu un véritable coup de coeur. Elle faisait partie des villes que je voulais absolument visiter cette année, et je n'ai pas été déçue du voyage! Entre copines, on a adoré arpenter la ville, se balader d'île en île et découvrir les différents quartiers et leurs ambiances. Sans oublier les petits cafés à tous les coins de rue, les chaï latte à gogo, les Kanelbulle, les jolies boutiques de déco, les façades colorées de la vieille ville, l'ambiance branchée de SoFo... Autant de choses qui m'ont charmée et m'ont donné envie de découvrir encore plus la Suède ☺
Assez parlé, place aux photos (et aux bonnes adresses en fin d'article)!

✈️ ✈️ ✈️



Où dormir?
2Kronor Hostel (Surbrunnsgatan, 44).

Où manger/grignoter?
Muffin Bakery (Linegatan, 42), pour des muffins au top & des plats du jour à tomber, le tout pour un prix plus que raisonnable!
Pho & Bun (Tegnergatan, 19), un super restau vietnamien.
Magnolia (Blecktornsgränd, 9), un petit café-bistrot situé dans une jolie ruelle calme, à Södermalm.
Muggen (Götgatan, 24), LE coup de coeur food du séjour (si on l'avait découvert dès le début, je peux vous dire qu'on y serait allées tous les jours!). Un café tout mignon situé dans la grande rue commerçante Götgatan, avec une multitude de plats salés tous aussi bons les uns que les autres, des boissons chaudes maison à tomber (goûtez le chaï latte!) & des douceurs sucrées à n'en plus finir ☺

À FAIRE
Flâner dans le quartier branché et artistique de Södermalm.
Se croire dans la saga Millénium en arpentant les rues citées dans les bouquins.
Se perdre dans Gamla Stan (la vieille ville) et admirer ses jolies façades colorées.
Longer les quais en direction du musée Fotografiska.
Admirer le coucher de soleil, face à Södermalm.

J'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de découvrir Stockholm à votre tour! En tout cas, c'était vraiment une belle découverte! À très vite pour de nouvelles destinations ☺

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire