24 févr. 2019

Une semaine en Haute-Corse #1: Saint-Florent & les villages du Nebbio


Hello à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce soleil radieux qui fait du bien au moral! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un voyage qui date de quelques mois déjà, une semaine en Haute-Corse en famille, qui m'a enchantée et n'a fait que confirmer mon coup de coeur énorme pour l'île de beauté. Après avoir découvert avec bonheur la Corse du Sud lors d'un premier voyage l'année passée, j'avais vraiment hâte de retourner explorer cette fois la Haute-Corse, ses reliefs abrupts, plages sauvages, vignobles & villages de caractère.

Je vous emmène avec moi à travers les paysages authentiques de la Haute-Corse, en commençant cette série d'articles par Saint-Florent & la région du Nebbio, où nous avons loué notre logement le temps du séjour.

Si vous ne les avez pas lus, les articles sur mon voyage en Corse du Sud se trouvent juste ICI.


✈️✈️✈️




Saint-Florent

Saint-Florent, c'est une petite cité portuaire pleine de charme (même sous le ciel gris!), encadrée les montagnes du Nebbio et du Cap Corse. J'ai adoré me balader sur le port en regardant osciller les bateaux, découvrir ses ruelles et sa citadelle. De Saint-Florent partent aussi des sentiers de randonnée, dont le sentier du littoral qui permet une superbe balade le long de l'eau (que je vous montrerai dans un prochain article!).

Où manger?

L'arrière-cour: un restau authentique au coeur de la cité de Saint-Florent, où l'on déguste des crêpes et surtout des plats typiques corses. On s'est vraiment régalés, entre beignets au brucciu, charcuterie corse, veau aux olives et fiadone, un gâteau typique corse au citron & brucciu... un délice!




Le Nebbio

Région de montagnes verdoyantes peuplée de minuscules villages perchés, c'est une étape à ne pas louper dans les environs de Saint-Florent. Oletta, Murato & sa magnifique église San Michele, Vallecalle, Santo-Pietro-di-Tenda, Rapale, autant de villages qu'il est agréable de découvrir, même par ciel gris (comme c'était notre cas!)




J'espère que ce premier article en Haute-Corse vous a plu, malgré les gouttelettes qui se sont invitées à cette première journée!

On se retrouve vite pour la suite de ce voyage, à la découverte du Cap Corse, côté Ouest!

A très vite!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire