21 mai 2018

Une journée à la découverte de Gand


Hello à tous!

Après vous avoir parlé de notre escapade à Bruges, je voulais aujourd'hui vous emmener avec moi visiter la belle ville de Gand. C'est par le train que nous nous y sommes rendues, en seulement 30 minutes. Connue pour son architecture médiévale, Gand abrite aussi de chouettes adresses pour manger et faire du shopping ☺ On y trouve aussi quelques oeuvres de street art aux multiples couleurs, qui contrastent avec les bâtisses anciennes du centre-ville.
J'ai vraiment aimé me balader dans les petites ruelles baignées par le soleil matinal, dénicher quelques chouettes boutiques & profiter de la lumière de fin d'après-midi le long des canaux.

Je vous emmène avec nous?

✈️✈️✈️



Où prendre un bon petit-déjeuner/goûter?

Julie's House (Kranlei 13): un salon de thé tout mignon où l'on déguste de délicieuses tartes, gâteaux & viennoiseries confectionnés sur place, accompagnés de boissons chaudes à tomber. Un vrai délice!


Où faire du shopping?

Helen B. & vrienden (Bij Sint-Jacobs 7): une super boutique & espace créatif qui propose une sélection unique d'objets originaux, illustrations, ustensiles, bijoux, affiches, textiles... tous aussi beaux les uns que les autres! La plupart sont créés à partir du travail de l'illustratrice Helen B, mais d'autres designers sont également mis en avant. Si je m'étais écoutée, j'aurais acheté toute la boutique, mais je suis finalement repartie avec un joli tote bag ☺ 

The Other Shop (Mageleinstraat 40): une librairie/papeterie pour ramener de jolis cadeaux de Gand!


J'espère que ces clichés vous ont plu & vous ont donné envie de visiter Gand ☺

À très vite pour de nouvelles escapades!

M.

4 commentaires:

  1. OH c'est drôle je reviens tout juste de deux jours à Gand et j'ai adoré. ça me fait plaisir de voir tes photos. Malheureusement dimanche et aujourd'hui avec la pentecôte toutes les boutiques étaient fermées mais c'était l'occasion de voir les monuments et les musées. Et puis j'aurais une bonne excuse pour revenir (après tout ce n'est pas loin de Paris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ton séjour à Gand, je trouve que l'architecture est vraiment chouette! :D Je n'ai pas fait de musées, tu as fait lesquels de ton côté? Si tu habites à Paris, en effet tu n'es vraiment pas loin pour y retourner et craquer sur de jolies choses! :D

      Supprimer
  2. Waouuuu ! Que de bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer