14 mai 2017

Un week-end ensoleillé dans la Drôme


Hello vous! ☺

Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venue par ici vous parler de mes escapades et ça me manque sacrément! Alors il était grand temps que je vous raconte mon week-end entre copines dans la Drôme. Nous sommes parties pour deux jours en avril entre soleil, nature, farniente, jolies randonnées & découvertes de petits villages, autrement dit tout ce qu'il faut pour une douce parenthèse loin de la ville ☺ J'ai été enchantée par les paysages drômois: du vert, du bleu turquoise, des montagnes, du calme et de la sérénité à moins de deux heures de Lyon! Je n'ai qu'une envie, y retourner aux beaux jours (oui parce que le soleil se fait désirer ces temps-ci!) pour profiter encore des belles couleurs de la Drôme.
Allez, je vous emmène?

✈️✈️✈️

Saint-Sauveur-en-Diois

C'est avec une chouette balade à travers les vignobles que nous avons commencé le week-end, au départ du joli village de Saint-Sauveur-en-Diois. Le chemin serpente entre les vignes et traverse quelques hameaux, avec une vue dégagée tout le long de la balade. Et pour se rafraîchir après 1h30 de marche, rien de tel que de plonger ses pieds dans l'eau translucide (et très fraîche!) de la Drôme



Pontaix

Un petit village de pierre perché au-dessus de la Drôme, avec ses volets colorés, ses ruelles étroites, ses arches, ses vieilles publicités peintes sur les murs, ses jolies façades, son château médiéval surplombant le village & sa superbe vue sur les collines alentours... Autant de raisons de découvrir ce petit coin de tranquillité sans attendre!



Saillans

C'est ici que nous avons séjourné, dans le joli gîte Montmartel, situé sur les hauteurs du village. Saillans est un agréable village animé & convivial, au pied du Vercors. Il fait bon s'y balader et découvrir ses petites ruelles, arches & boutiques. Le marché du dimanche vaut aussi le détour, j'ai adoré m'y balader, acheter des produits locaux & découvrir l'artisanat du coin ☺


C'est après un dernier bain de pieds dans la Drôme que nous avons repris la route, il était déjà temps de rentrer...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à retourner dans ce joli coin pour le découvrir un peu plus (deux jours c'était trop court!)

Et vous, vous connaissez la Drôme?

À très vite pour de nouvelles destinations!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire