11 juil. 2016

Lisbonne en 12 coups de coeur


Cela faisait un moment qu'avec la team des Bestas (coucou les filles!), nous ne nous étions pas retrouvées toutes les quatre pour un voyage entre copines. Il fallait donc remédier à ça de toute urgence☺ Pour cette nouvelle escapade, on avait envie d'une destination pleine de soleil & de couleurs, alors Lisbonne était la destination parfaite! Il faut dire qu'on est vraiment tombées sous le charme de cette jolie ville, qui comporte de nombreux atouts. J'avais déjà visité Porto l'an passé (je vous en parle ICI) et j'avais adoré, alors j'étais vraiment impatiente de découvrir Lisbonne. Et je n'ai pas été déçue! Des ruelles pavées où flâner, le vieux quartier de l'Alfama, les quartiers populaires & animés du Chiado & du Barrio Alto, l'impressionnant quartier de Belém, la vaste Praça do Comércio... Lisbonne ne manque pas d'arguments pour sauter dans le premier avion et filer la parcourir en long en large et en travers! Je vous montre notre chouette escapade lisboète et vous livre mes 12 coups de coeur du voyage.
C'est parti!

✈️✈️✈️

Mes 12 coups de coeur
Parcourir à pied le joli quartier de l'Alfama et admirer ses façades colorées et ses ruelles en pente.
♥ Se régaler d'un bon brunch au Pois Café dans le quartier de l'Alfama et profiter de la jolie déco de l'endroit et des livres à disposition.
♥ Flâner dans les rues pavées du Chiado.
♥ Boire une bière sur l'immense terrasse du Museu de la Cerveja, sur la Praça do Comércio.
♥ Monter à bord du célèbre Ascensor da Bica et faire un bond au XIX siècle.
♥ Savourer un cocktail sur la terrasse panoramique du Noobaï Cafe.
♥ Se régaler avec des Pastéis de Belém en se baladant le long des quais.
♥ Flâner dans le quartier branché LX Factory: c'est un projet culturel qui a vu le jour dans une ancienne friche industrielle située au pied de l'imposant pont du 25 avril. Oeuvres d'art, cafés, librairies, boutiques de mode... c'est un quartier vraiment à part!
♥ Partager quelques tapas au restaurant Pharmacia et admirer la déco originale.
♥ Boire des cocktails et manger chez Madame Petisca, en profitant de la vue splendide sur la ville, le Tage et le pont du 25 avril.
♥ Bruncher à la Fábrica Lisboa.
♥ Passer un moment au vert & au calme au Parque Eduardo VII.


Je retournerais bien profiter de cette jolie ville moi!
Et vous, avez-vous déjà visité Lisbonne? Quels ont été vos coups de coeur? Je veux tout savoir!☺
Bonne semaine à tous et à très vite pour une nouvelle balade!
M.

8 commentaires:

  1. Ouiiiiii je suis déjà allé à Lisbonne. J'adore cette ville! Mes coups de coeur: Belém et ses pasteis de nata, le tram qui circule dans les petites rues de l'Alfama, l'Ascensor da Bica, et surtout les environs de Sintra au sud de la ville où j'ai fait des randonnées magnifiques le long des falaises bordant l'océan. À faire absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a eu pas mal de coups de coeur en commun! On m'avait conseillé les environs de Sintra aussi, mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour! J'ai donc une excuse pour y retourner! ☺

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques <3 c'était génial ce séjour, déjà hâte d'être au prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma besta! ♥ C'est vrai que c'était topissime ce séjour! Maintenant, reste à savoir où on partira pour le prochain!

      Supprimer
  3. Top ton article ! J'aime beaucoup tes photos. Ca m'a donné beaucoup d'idées pour mon voyage à Lisbonne en aout :)
    Merci à toi !

    Belle journée
    Lauren <3

    www.laurensbox.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lauren, c'est avec plaisir! J'espère que ton séjour lisboète s'est bien passé! :) Belle journée à toi!

      Supprimer
  4. J'ADORE Lisbonne et j'ai pris énormément de plaisir à la redécouvrir, colorée, joyeuse, mélancolique, sublime, maritime, fleurie, avec tes photos et tes mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra, ton commentaire me touche beaucoup! C'est vrai que Lisbonne est pleine de charme et de surprises, je l'ai adorée aussi! Je suis contente si tu as pris plaisir à la redécouvrir ici :) Personnellement j'adore lire des articles sur des endroits que j'ai visités, car on a souvent un autre regard et je trouve ça très plaisant :)

      Supprimer