19 oct. 2019

Le Portugal en van — Lisbonne


Hello!

Après avoir quitté l'Algarve à Odeceixe et longé une partie de la côte ouest, on poursuit notre route pour arriver à Lisbonne, où nous passons une journée. Lisbonne, que j'avais visitée et adorée en 2016 (l'article se trouve juste ICI). Je suis tellement contente de retrouver cette ville le temps d'une journée et de continuer à l'explorer!

Si vous ne les avez pas lus, les autres articles de ce road trip en van se trouvent là:


|JOUR 7

Arrivés vers 11h à Lisbonne, on cherche quelques temps un emplacement sympa pour le van, mais aux abords des grandes villes, c'est beaucoup plus compliqué. On décide alors de se poser dans un camping (le seul à Lisbonne d'ailleurs), trouvé grâce à l'appli Park4Night. Un camping pas au top et tout de même cher pour un emplacement (28,50€ la nuit!) mais qui nous tranquillise. Des bus directs vers le centre passent juste devant l'entrée. On a qu'à se laisser porter!
On commence par aller manger à Time Out Market, dans le Mercado da Ribeira, un endroit très couru, où l'on peut faire son marché mais surtout déguster la cuisine de chefs lisboètes reconnus ou manger sur le pouce. Un foodcourt vraiment sympa dans un joli décor! On passe de stand en stand puis on s'assoit sur une des grandes tables que l'on partage avec d'autres convives et on se régale avec nos plats de porc confit et de morue. Pour finir sur une note sucrée, on goûte les pasteis de nata de la maison Manteigaria, les meilleurs que j'aie jamais mangé (encore meilleurs que ceux de Belém!). Encore tièdes, fondant et réconfortants comme un gros câlin! ☺




C'est donc le ventre bien rempli que l'on ressort du Mercado da Ribeira & que l'on commence à explorer la ville. On se balade tout l'après-midi, et je redécouvre ça et là des endroits que j'avais adoré lors de mon premier séjour. Le quartier du Bairro Alto, paisible & authentique en journée et très animé le soir avec ses adresses branchées, le fameux funiculaire de Bica, le quartier populaire & coloré de l'Alfama, le Castelo de São Jorge et ses environs, le quartier de la Mouraria, les bords du Tage, autant d'endroits que j'ai plaisir à retrouver. Les balcons fleuris, les façades usées par le temps, les murs couverts d'azulejos & l'ambiance grouillante de la ville nous transportent.




On finit la journée à Park, un bar à cocktails situé sur le toit d'un parking dans le quartier du Bairro Alto et qui offre une vue superbe sur la ville. Bons cocktails mais beaucoup de monde à l'heure de l'apéro donc pas facile de s'asseoir! On profite de la vue avec le soleil qui décline puis on va manger à Arco da Velha, un restaurant-brocante original qui sert de très bons plats traditionnels portugais faits maison. Une superbe soirée pour clôturer cette belle journée à déambuler dans les rues de Lisbonne!


Je vous dis à très vite pour la suite du voyage, direction la région Centre ☺


M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire