5 sept. 2016

Hello septembre!


Mais dites donc, on dirait que le mois de septembre a pointé le bout de son nez! Et qui dit mois de septembre dit rentrée, évidemment! Pour moi, la rentrée est un peu synonyme de nouveauté, de changements, de projets qui germent dans l'esprit ou qui se concrétisent. Autrement dit une période plutôt plaisante et stimulante ☺ Le blog aussi fait sa rentrée, et j'avais envie, pour redémarrer cette année, de vous parler de deux nouvelles petites rubriques que j'aimerais créer et poursuivre de manière mensuelle ou selon les envies.

✈️✈️✈️

Depuis la création du blog, je prends plaisir à partager avec vous mes photos & récits de voyage, mes découvertes, mes coups de coeur, car c'est ce qui m'anime et ce par quoi je m'épanouis (je pense que depuis le temps, vous l'avez remarqué!). Voyager, c'est découvrir de nouvelles cultures, un autre environnement que le sien, c'est être curieux, aventurier, s'émerveiller devant la beauté du monde qui nous entoure, pas loin de chez soi ou à l'autre bout du monde. C'est savourer chaque instant pour en garder un beau souvenir dans notre mémoire et capturer le meilleur.



Ce que j'aime aussi énormément, et ça, je n'en ai pas encore vraiment parlé ici, c'est la lecture. Que ce soit des romans, des magazines (de voyage bien sûr mais pas que!), de beaux livres de photographies, des livres de voyage sous toutes leurs formes... je lis dès que j'ai un moment, un peu partout où je vais. D'ailleurs, je ne pars jamais en vadrouille sans un bon livre dans mon sac ☺ Lire, c'est prendre un moment entièrement pour soi. C'est s'évader dans une histoire, se sentir ailleurs, transporté, que ce soit par les mots ou par les images. C'est pour cela que j'avais envie de vous parler plus souvent de mes lectures, et en particulier mes lectures voyage, dans une nouvelle rubrique nommée COIN LECTURE. Ce sera pour moi l'occasion de vous partager toutes sortes de livres qui me font ou m'ont fait voyager, pour diverses raisons que je tenterai aussi de vous expliquer. Il y aura des guides, des livres de photographie et de peinture de voyage, des romans... un joyeux mélange!

"Lire ressemble à regarder l'horizon. D'abord on ne voit qu'une ligne noire, puis on imagine des mondes" - E. Orsenna.



J'aimerais également vous parler des destinations qui m'inspirent. J'avais écrit un article pour partager ma wishlist voyage (vous pouvez la lire ICI) mais je me rends compte qu'elle ne me suffit pas. Je passe beaucoup trop de temps à lire des blogs, des magazines de voyages, regarder des reportages, sans parler du temps passé sur les sites des compagnies aériennes... bref, autant dire que les destinations qui m'inspirent ne manquent pas et j'aimerais les partager dans une nouvelle rubrique logiquement nommée INSPIRATIONS,  où vous pourrez aussi me donner vos avis et ressentis sur les destinations abordées. Les avez-vous déjà explorées? Aimeriez-vous y aller? Pourquoi? C'est vraiment intéressant et enrichissant pour moi d'échanger et avoir des points de vue et idées différents. Et puis par la même occasion, cela me fera un beau panel de destinations que je pourrai retrouver par la suite ☺




Voilà pour ces petites nouveautés, j'espère qu'elles vous plairont! En tout cas moi j'ai hâte de commencer!

À très vite et bonne rentrée à tous!

M.

4 commentaires:

  1. Super, j'ai hâte de lire les premiers articles de ces deux nouvelles catégories :D
    PS : je suis de retour sur Lyon, si tu veux qu'on aille boire un thé ou manger un cupcake, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :) Oui ce serait chouette d'aller se boire un verre! Je serai dispo la semaine prochaine si tu veux!

      Supprimer
  2. Ouiiiiii des livres! ...Et des wishlist! J'ai hâte de partager tout ça avec toi et de voir les avis et les idées de tes autres lecteurs:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les livres il fallait bien que j'en parle à un moment! Et je suppose que ta wishlist est bien longue aussi! ;) Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer