25 mars 2016

Une pause ensoleillée dans l'Hérault

Rien de tel que quelques jours au bord de la mer pour se ressourcer et faire le plein d'énergie et de bonne humeur ☺ Vous aussi ça vous arrive d'avoir envie de faire une pause, de ralentir l'horloge qui a tendance à tourner si vite, ou carrément de faire un arrêt sur image et de vous évader de votre quotidien le temps d'un long week-end?  Pour assouvir cette envie de pause et d'évasion, je suis partie à Montpellier quelques jours en février avec ma copine Pauline, et je dois dire que l'on a vraiment adoré notre séjour. Je vous emmène avec nous à la découverte de Montpellier & ses environs, vous venez?

✈️✈️✈️

Saint-Guilhem-le-Désert

Après quatre heures de route à bord de ma super 107 jaune poussin, nous arrivons à Saint-Guilhem-le-Désert, un village médiéval de la région. Notre Airbnb étant disponible seulement en fin de journée, on décide de faire un détour pour visiter ce joli village. On commence par faire une pause déj' dans une des crêperies de la place principale (c'est qu'il est 14h et la faim se fait sentir!). Nos crêpes chèvre-miel englouties, on part explorer ce petit village hors du temps: des ruelles en pente, des escaliers, de jolies boutiques & des maisons en pierre claire, au coeur des Gorges de l'Hérault.


On reprend ensuite la route le soir, direction Montpellier pour découvrir notre Airbnb. L'appartement était très pratique et bien situé, au pied des transports en commun, idéal pour visiter la ville le temps d'un long week-end!


Montpellier & ses plages

Le lendemain matin, après un bon petit déj', on est parties visiter Montpellier. J'y étais déjà allée deux fois mais je n'avais pas vraiment eu le temps de visiter et de m'y balader en journée pour découvrir ses recoins. C'est donc baskets aux pieds et lunettes de soleil sur le nez que l'on a arpenté la ville en long et en large. Avec son petit centre-ville, ses boutiques & cafés, ses ruelles et ses immeubles en vielle pierre, Montpellier est vraiment une ville pleine de charme, qui sent bon le soleil et les vacances ☺



On a évidemment profité de cette escapade pour aller respirer l'air pur marin. On a d'abord été se balader du côté de Villeneuve-lès-Maguelone, puis sur la plage du Petit Travers, où on s'est amusées à prendre plein de photos. L'avantage de partir hors saison, c'est que nous avions la plage presque pour nous toutes seules et la sensation de liberté et d'espace n'en était que plus grande ☺






Les chouettes adresses

Mezzanine, un restau végétarien qui change (39, rue de l'Aiguillerie 34 000 Montpellier).
Café Bun, un chouette coffee shop avec un chaï latte à tomber! (5 rue des Étuves 34 000 Montpellier).
Empanadas Club, un petit restau argentin qui propose toutes sortes d'empanadas, toutes aussi délicieuses les uns que les autres. Cocktails aussi à tester absolument!

J'espère que cette petite escapade ensoleillée vous aura plu! Vivement la prochaine!

A très vite pour de nouvelles aventures.
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire