17 févr. 2016

Londres #4: Notting Hill


Hello vous!
J'espère que votre semaine a bien repris (pour ceux qui travaillent!) et que les autres profitent à fond de leurs vacances et font de belles découvertes ☺
Aujourd'hui, nous voilà partis à la découverte d'un autre quartier de Londres (décidément cette ville est vraiment immense!). Direction Notting Hill. Bon, en tant que grande fan du film "Coup de foudre à Notting Hill" (Huuuugh!), et bien forcément, ce quartier était un passage obligé de notre séjour. Après avoir flâné dans les rues et s'être imprégnés de l'ambiance, on a bien sûr été dans la fameuse librairie, histoire de vérifier si Hugh ne se cachait pas derrière une bibliothèque (et non, dommage!) et de se remémorer quelques répliques cultes du genre: "le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon".
Enfin bref, je ne vais pas vous faire toutes les répliques du film (si, si, j'en suis capable!) mais plutôt vous parler de l'ambiance de ce quartier. Avec ses jolies portes et bâtiments colorés, ses rues animées par le marché et ses petites boutiques en tout genre, on se croirait vraiment ailleurs, dans un petit village authentique, loin de la foule du centre de Londres. Il y avait pas mal de touristes mais on se sentait quand même comme dans un cocon, dans ce joli quartier calme. On a donc passé une bonne partie de la journée à découvrir les recoins de Notting Hill, en prenant le temps. Sans oublier bien sûr de faire une pause-déjeuner pour un bon burger chez Gourmet Burger Kitchen (Miam!).
Vous l'aurez compris, Notting Hill est sans hésitation mon quartier préféré de Londres.
Je vous montre?

✈️✈️✈️


Alors, n'est-ce pas mignon?
Rendez-vous très vite pour le dernier chapitre de cette série londonienne, Hampstead & Camden ☺
Et vous, quel est votre quartier favori à Londres?
See you!
M.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Mon préféré c'est Camden et en particulier Camden Lock Market mais je connais pas encore Notting Hill;)

    RépondreSupprimer
  4. Mon préféré c'est Camden et en particulier Camden Lock Market mais je connais pas encore Notting Hill;)

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes endroits préférés à Londres, tellement de jolies couleurs, de quiétude... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord :) Et on a ce sentiment d'être un peu hors du temps... :)

      Supprimer