7 janv. 2016

Rétrospective 2015 — blogging & voyages


Ça y est! Les fêtes de fin d'année sont passées, 2015 s'en est allée et nous voilà déjà plongés en 2016 ! J'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année :) Une nouvelle année qui commence, et qui, je l'espère, sera heureuse, riche en projets toujours plus stimulants et remplie de voyages et de découvertes :)

✈️ ✈️ ✈️


Pour ce premier article de 2016, j'avais envie de faire une rétrospective blogging & voyages de l'année écoulée. 2015, c'est l'année où, timidement, je me suis lancée dans le projet de créer mon blog voyages, il y a maintenant 7 mois. Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête, sans vraiment oser me lancer. Il faut dire que pour une novice du blogging comme moi, c'était un projet plutôt ambitieux! Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! ☺
Je me suis vite aperçue que j'y prenais beaucoup de plaisir: photographier, trier les clichés, écrire par ici et surtout partager toutes ces belles destinations est très épanouissant et c'est devenu une passion qui m'anime au quotidien.
J'ai toujours aimé voyager, appareil photo à la main, pour immortaliser des lieux, des moments de vie ou n'importe quoi d'autre qui attirait mon attention. Depuis plusieurs années, je peux financer seule mes voyages et ma soif d'aventure et d'évasion n'en est que plus grande. Découvrir d'autres cultures et modes de vie, rencontrer de nouvelles personnes, rester bouche bée devant la beauté d'une ville ou d'un paysage et se rendre compte de la diversité de notre planète, il n'y a pas meilleure expérience ☺J'avais donc envie de créer un espace qui me ressemble, où je pourrais partager mes photos mais aussi mes impressions et mes coups de coeur, avec des personnes animées de la même envie d'évasion. C'est toujours très agréable de recevoir vos commentaires et de partager des rêves de voyage et des bons plans, juste à côté de chez soi ou à l'autre bout du monde!

2015 a aussi été une année riche en voyages. J'ai d'abord visité Copenhague au mois d'avril avec la team des "bestas", et en suis revenue enchantée. Le mois de mai a été propice à plusieurs escapades en amoureux dans le Beaujolais, à la découverte des châteaux du coin et à un weekend entre copines à Paris. L'été a démarré avec quelques jours en Haute-Savoie et de jolies randonnées, puis un road trip italien en 3 étapes: Les Cinque Terre, (un vrai bijou!), Florence et les villages toscans que l'on a pris plaisir à découvrir. Le mois d'août s'est poursuivi avec une escapade entre soeurs à Porto, où l'on s'est régalées, de chouettes randonnées au Pays Basqueet s'est achevé à Bordeaux, ma ville natale ♥ Septembre a pointé le bout de son nez, et à la fin du mois, nous sommes parties avec ma copine Sarah à la découverte de Stockholm, qui me faisait envie depuis longtemps. Un vrai coup de coeur! Puis, l'année s'est terminée et la nouvelle a commencé avec une escapade en amoureux à Londres, que je vous raconte très bientôt sur le blog!

Et pour 2016?
Des projets sont déjà en cours pour l'année à venir, en particulier un road trip en Écosse au mois d'avril, et d'autres destinations en Europe, mais je vous en dis plus très vite! L'été se prépare aussi doucement, et les destinations commencent à se préciser dans nos têtes. Une jolie année en perspective, je l'espère! Et encore plus de partage et de découvertes avec et grâce à vous ☺

Belle année voyageuse à tous!

À très vite!

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire