14 août 2015

Road trip italien #2: Florence


Je continue le récit de ce super road trip en Italie, avec notre deuxième étape: Florence (bonnes adresses en fin d'article).

✈️ ✈️ ✈️



(Première étape du road trip par ici: les Cinque Terre)


JOUR 5
Arrivés à Florence vers 14h, on est accueilli chaleureusement par notre hôte d'Opera B&B. L'auberge se trouve dans le centre de Florence, dans un immeuble ancien restauré, et la chambre est très spacieuse et propre. Pour 2€, on a droit à un p'tit dèj varié et à volonté.
Notre hôte nous donne des conseils sur les endroits où aller, les restaurants et bars, et nous fournit également tous les documents nécessaires à notre séjour.
On part donc à l'assaut de la ville, en commençant par aller déjeuner al Mercato Centrale, un grand marché couvert, comme des halles au rez-de-chaussée, et à l'étage, de nombreux restaurants pour manger sur le pouce. On opte pour un repas rapide au Veg&Veg, avec des burgers végétariens au top.


Maintenant, on est parés à visiter la ville, à la découverte tout d'abord du centre historique de Florence. Voici notre parcours:
1) Piazza del Mercato Centrale
2) Piazza del Duomo: il Duomo, LE monument à visiter à Florence! Malheureusement, nous n'avons pas pu y accéder (mois d'août et file d'attente interminaaable oblige!)
On contourne la place pour admirer le Duomo de l'extérieur (ça vaut quand même vraiment le coup, le bâtiment est magnifique!) et on fait une petite pause glacée chez Edoardo, un glacier bio délicieux donnant directement sur la place.


3) Piazza della Signoria: grande place touristique de Florence, où se trouve le Palazzo Vecchio.



4) Piazza del Giudici.
5) On traverse le Ponte Vecchio (ancien pont de la ville) sur lequel sont construites des maisons anciennes que l'on croirait aimantées sur la façade, pour rejoindre l'autre rive du fleuve Arno. On accède alors à une partie de la ville un peu moins touristique, sans grands monuments mais avec des petites ruelles à explorer ☺ On se promène un peu au hasard...


6) ...et on rejoint la Piazza Pitti où se trouve le Palazzo Pitti (grand palais de style Renaissance, très imposant!)
7) On arrive ensuite sur la Piazza Spirito, une jolie place ombragée où l'on trouve de nombreux bars et terrasses, idéal pour boire un verre! On jette notre dévolu sur la petite terrasse du PoP Cafè.



8) On longe ensuite les quais direction le point de vue sur toute la ville au coucher du soleil: s'il y a une chose à faire à Florence, c'est bien celle-ci, panorama magique! D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée!


9) Puis, en redescendant, on tombe par hasard sur un super restau avec une petite terrasse: le Boccadarno. L'accueil est chaleureux et détendu et les plats délicieux, une super adresse! Au menu: linguine aux coques, filet de Saint Pierre et carpaccio de poulpe, le tout accompagné d'un vin local.
Miam!



JOUR 6
Après un p'tit dèj copieux pris à l'auberge, on repart dans Florence, revoir les endroits qui nous avait plu la veille. Puis on prend la route direction Pise pour aller voir la fameuse tour. D'ailleurs, c'est à peu près la seule chose à voir à Pise... La tour est vraiment très penchée et assez impressionnante! C'est très touristique et une fois la tour vue, on prend la direction de la plage, à Viareggio.


Notre après-midi plage terminée, on rentre à Florence puis on va dîner dans un restaurant conseillé par notre hôte, Trattoria "da Tito". Et là, il n'y a qu'un mot à dire: GÉNIAL! L'accueil est très chaleureux, on se régale avec des pâtes aux légumes, de l'osso bucco et de la tagliatta (viande de bœuf tranchée accompagnée d'oignons nouveaux) pour un prix plus que raisonnable! On rencontre d'autres voyageurs venus de San Francisco, les serveurs rapprochent nos tables et nous offre deux bouteilles de limoncello pour accompagner la discussion...une soirée inoubliable!


JOUR 7
Notre dernière matinée à Florence! On repasse al Mercato Centrale faire des emplettes, puis on reprend la route direction Sienne & les villages toscans...


Où dormir?
Opera B&B (Via Lorenzo il Magnifico, 62).

Où MANGER/GRIGNOTER? 
Edoardo, glaces! (Piazza del Duomo, 45r).
Il Mercato Centrale, pour manger sur le pouce (Piazza del Mercato Centrale, 4)
Pop Cafè (Piazza S. Spirito 18a).
Boccadarno (San Niccolò, 56r).
Trattoria "da Tito" (Via San Gallo, 112r).



A très vite pour la dernière étape de ce voyage ☺

M.


2 commentaires:

  1. Merci miss:) Je ne vois pas l'article sur le Road Trip Italien #1:(

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer