5 juil. 2015

Joli Montréal


Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici! Mais il faut dire qu'à l'approche des vacances d'été, on est overbookés! Et comme un peu de fraîcheur ne fait pas de mal (surtout en ce moment!), il était temps de faire un petit saut en arrière pour redécouvrir mon voyage dans la jolie ville de Montréal. Une super copine qui s'y installe pour une année et hop! me voilà dans l'avion direction cette ville si surprenante, entre vieux quartiers et buildings démesurés.
Bon voyage en images ☺


✈️ ✈️ ✈️


Où aller? Tout a l'air tellement chouette! :)
Basilique Notre-Dame de Montréal, au cœur de la vieille ville. Grandiose!
Marché Bonsecours: c'est aujourd'hui le siège du Conseil des métiers d'art et de l'Institut design de Montréal. On y trouve des salles d'expo, des commerces et aussi de nombreux restaurants ouverts à la belle saison où on peut déguster des produits du terroir :)
Une vue sur le Vieux-Port de Montréal.
Un p'tit creux? :)

J'avais trouvé un copain dans le parc en bas de l'appartement! :)
La tire d'érable, spécialité locale: il s'agit de sirop d'érable chaud que l'on verse directement sur la neige pour ensuite le déguster sur un bâtonnet, comme une glace!


Je profite d'une promenade dans l'incontournable quartier de Petite Italie pour m'arrêter au Marché Jean Talon: un immense marché à ciel ouvert où l'on trouve de supers produits locaux et où l'on rencontre les producteurs et artisans québécois. A ne pas manquer!

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges: un lieu très spacieux et majesteux sous la neige du mois de mars.
Le Mont-Royal, colline surplombant la ville, son parc enneigé (le plus grand espace vert de Montréal!) et ses allées.

 
Pour finir le séjour, les copains m'emmènent au restaurant La Banquise, pour découvrir le plat typique québécois: la Poutine! Frites, viandes variées, oignons, sauce brune et cheddar fondu...rien de tel pour affronter le froid! :)

J'espère que cette petite parenthèse enneigée vous aura donné l'envie de sauter dans un avion découvrir cette ville...il paraît qu'à l'automne, les couleurs y sont magnifiques...
À très vite pour de nouvelles découvertes!

M.



1 commentaire: